Association d’Entraide « VIVRE »

Rendez-vous à vivre 2014

Emploi et Handicap

Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, mais le taux de chômage reste, à l’encontre de ces dernières, le double de celui des personnes valides. L’Association Vivre a organisé le 4 décembre 2014, une table ronde pour un programme d’amélioration des parcours, emplois et maintiens dans l’emploi.
voir le programme

Cet évènement a été retransmis en direct sur la radio Vivre-FM.

Retrouvez ci-après les podcasts de l'évènement et les interviews des participants

Podcast Rendez-vous à Vivre (Partie 1)
>

Intervenants : Damien Mauduit (Directeur Général associé Insidevision) - Régis Simonnet (Directeur Général de l’association Vivre) - Bachir Kerroumi (grand témoin du rendez-vous 2014) - Docteur Luc Frossard (Président de l’association Vivre).

Podcast Rendez-vous à Vivre (Partie 2)
>

Intervenants : Philippe Ephritikhine (Délégué régional Adjoint AGEFIPH) - François Jegard (Co fondateur de Compta Sol) - Brigitte Croff (Philosophe et sociologue) - Jean-Claude Parent (Responsable de Vivre Emergence et du Pôle Orientation Formation Emploi de l’association Vivre) - Aurélie Merey (Chargée de ressource emploi pour l’association Vivre).

Podcast Rendez-vous à Vivre (Partie 3) Table ronde en direct
>

Benjamin Mauro Animateur et Bachir Kerroumi au micro le Grand TémoinIntervenants :
Grand témoin Bachir Kerroumi
• Brigitte Croff Philosophe et sociologue
• Philippe Ephritikhine Délégué régional Adjoint AGEFIPH
• François Jegard Membre du Directoire Jegard & Associés Co-fondateur de Compta-Sol : expertise comptable dédiée à l’embauche de travailleurs en situation de handicap
• Danièle Junqua Déléguée départementale Hauts-de-Seine ANDICAT
• Damien Mauduit Directeur Général - Associé INSIDEVISION entreprise dédiée aux personnes déficientes visuelles
• Régis Simonnet Directeur Général de l’Association Vivre

Podcast Rendez-vous à Vivre (Partie 4) Table ronde en direct fin, questions de la salle
>

Intervenants : Régis Simonnet - Bachir Kerroumi - Damien Mauduit.
Questions par Jacob Benarosh (Vivre) - Patrick Thomsen (Areram)