VIVRE : l'action plurielle

L'Association d'Entraide Vivre pour les personnes en situation de handicap, les entreprises, vous et nous.

Vivre l'inclusion et le rétablissement est un programme de santé sociale.

Parcourons ensemble 2019 !

voeux 2019

Ensemble pour la Cité ! Conjuguons nos ressources.

Le 24 mai 2018 nous avons reçu le label Droits des usagers décerné par la CRSA et l'ARS Île-de France.

Droits Usagers

Découvrez en vidéo le résumé de notre action

card.img.description Dominique Gillot et Guillaume Citot

Mardi 19 juin 2018 au Ministère des Solidarités et de la Santé, Madame Dominique Gillot, présidente du CNCPH a remis son rapport pour faciliter et sécurité l’emploi des travailleurs handicapés. A cette occasion Guillaume Citot, accompagné par l’Association d’entraide Vivre en 2017 a pu témoigner de son parcours de vie.

Vous trouverez, retenues, dans ce rapport certaines de nos propositions :

Vivre un parcours ensemble

VIVRE situe son Projet Associatif au cœur de la Société, en Île de France, depuis :

• La volonté d’intervenir dans le débat public sur toutes les questions des politiques médico-sociales et sociales et des droits de tous

• La qualité du service à rendre à la personne accueillie, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques, à partir de la singularité du champ associatif à but non lucratif

• La volonté de construire ensemble dans le cadre législatif des espaces de compétences et métiers réciproques, où l’engagement et le professionnalisme des acteurs territoriaux favorisent en permanence la reconnaissance citoyenne, sociale et l’autonomie des personnes accueillies.

VIVRE un parcours ensemble est un pacte d’inclusion où tous les acteurs investissent pour la réussite.

Taxe d'apprentissage

Offres d'emploi

Découvrez nos services pour un parcours ensemble

Vivre le parcours ensemble