Depuis de nombreuses années, l’association VIVRE consacre un investissement important à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et nous tenons à apporter au public accueilli une formation de qualité au-delà des moyens alloués. Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au travers de deux établissements :
VIVRE Emergence
Le dispositif Pass’ jeune emploi accompagne pendant une année entière des jeunes de 16 à 30 ans. L’objectif est de permettre à chaque jeune de s’insérer professionnellement dans la société au travers d’une prise en charge individuelle et collective, avec une alternance de périodes de formation en centre et de stages en entreprise.
Dernières modifications : 13/02/2020
Le Centre de Réadaptation Professionnelle VIVRE
Le CRP VIVRE est un Centre de formation qui accompagne, au travers d’une formation qualifiante ou professionnalisante, des travailleurs handicapés en reconversion professionnelle. La personne accueillie bénéficie d’un parcours individualisé adapté à son projet professionnel et à ses compétences. Un accompagnement tout au long de la formation par le service médico-psycho-social associé à des périodes de stage en milieu professionnel permet d’optimiser les chances de réussite et d’intégration professionnelle.
Dernières modifications : 13/02/2020
Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage des entreprises, à titre dérogatoire.
Etape 1 Remplir les dossiers concernant la taxe d’apprentissage en désignant le(s) centre(s) de formation bénéficiaire(s) de cette taxe.
Etape 2 Les adresser à votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA). Retrouvez la liste complète des OCTA sur le site du Ministère du travail : www.travail-solidarite.gouv.fr
Etape 3 L’organisme collecteur nous attribuera la somme que vous avez désirée nous verser.
Dès maintenant, vous pouvez nous retourner le formulaire d’intention de versement afin de nous faire part de votre souhait de nous verser la taxe d’apprentissage.